9 avril 2016 à 11:43

Banneux gagne trois points à Templiers grâce à son appel (La Meuse – H/W – 09/04/2016)

Alors que le comité provincial avait décidé de faire rejouer le match entre Templiers-Nandrin et Banneux, suite à l’arrêt de la rencontre par l’arbitre, Monsieur Adam, en raison de propos injurieux à son encontre, le comité d’appel de l’Union belge a finalement décidé d’octroyer la victoire aux Banneutois. « C’est une décision logique puisque nous étions pénalisés par la première décision alors que nous n’avions rien fait. Nous ne voulions pas rejouer ce match avant le tour final. De plus, nous avions gagné ces trois points sur le terrain (2-3) avant l’arrêt du match », explique Michaël Leruth, dont l’équipe passe désormais en troisième position au classement.

Du côté de Templiers-Nandrin, on ne conteste pas. « On comprend la décision même si elle n’est pas justifiée. Il y a juste une interprétation différente du règlement entre le CP de Liège et l’Union belge. Le fait que Banneux ait pris un avocat a aussi pesé dans la balance. De toute façon, nous n’avions rien à gagner à rejouer ce match », termine le CQ, Paul Henrotay.

Olivier Joie

En complément, je vous transmet les commentaires du Président à ce sujet :

Superbe victoire sur le tapis vert par un Tout petit club de Banneux encadré par un as du barreau pour défendre un match qu'ils auraient très certainement perdu le jour effectif du match mais ce jour ils n'avaient rien à craindre face à un templiers affaibli de par les blessures de Johnatan Claessens et Nico Degbomont.

TRISTE.....mais cela doit être ça aussi le sport.

Jean-Pierre WYNS